Comment créer une collection d’art pour votre maison avec un budget

Lorsque j’ai emménagé dans ma première maison et que j’ai réalisé que les murs resteraient nus à moins que je ne mette quelque chose dessus, mon prochain arrêt a été mon IKEA local, pour acheter des décorations murales.Bien qu’il n’y ait rien de mal à faire de l’art mural en série (j’aimerai toujours le portrait pop-art d’Audrey Hepburn que j’ai eu dans la chambre de mon enfance), mon horizon s’est développé au-delà d’IKEA – il y a quelque chose à propos de la sélection intentionnelle et de la possession d’une œuvre d’art originale créée par un artiste que vous admirez.

Mais lorsque j’ai demandé à Ashley Mulvihill, propriétaire d’une galerie d’art et passionnée d’art, ce qu’elle en pensait, elle m’a rapidement rassurée : « Je crois fermement que tout le monde peut être collectionneur d’art », a-t-elle déclaré.

Mulvihill, 33 ans, est le fondateur de Ninth Editions, une galerie d’art numérique qui vend des tirages en série limitée et des œuvres originales d’artistes émergents. Les galeries comme la sienne transforment la scène artistique en rendant l’art plus accessible aux premiers acheteurs. C’est le point de départ idéal pour les millénaires qui espèrent constituer leur propre collection d’art avec un budget.

Vous trouverez ici des conseils sur la façon de commencer une collection d’art, sur les endroits où commencer à faire des achats, sur la façon d’éviter d’être submergé par les choix et sur les raisons pour lesquelles elle pense qu’il est important de soutenir les artistes locaux dans nos propres communautés.

Il semble parfois que la constitution d’une collection d’art soit quelque chose que seuls les riches peuvent faire, pourquoi en est-il ainsi ?

Être collectionneur d’art, c’est tout simplement posséder une œuvre d’art réalisée par un artiste. Cela peut paraître évident, mais cette œuvre d’art peut être quelque chose que vous avez ramassé lors de vos voyages sur un marché. Si elle a une signification pour vous et qu’elle est authentique, c’est de l’art.

Le marché de l’art est l’un des plus opaques au monde, et la plupart des informations que nous recevons sont axées sur les ventes record d’œuvres historiques, ce qui peut sembler très inaccessible et réservé à une élite d’initiés.Il faut s’engager pour trouver ce qui vous convient, mais heureusement, il existe plus de moyens que jamais de se renseigner sur les artistes et de trouver des œuvres d’art à des prix abordables sur les plateformes de conservation en ligne.

Quels sont vos conseils généraux pour commencer une collection d’art avec un budget ?

Commencez lentement. Parfois, l’envie est d’avoir immédiatement ce qui semble être une collection complète, mais d’après mon expérience, acheter de manière réfléchie et intentionnelle en fonction de la façon dont vous vous connectez à une œuvre d’art est la meilleure approche. Il vaut mieux avoir des murs nus que de payer un mastic dont vous vous débarrasserez rapidement.

Si l’encadrement est un obstacle, il existe de nombreuses solutions créatives pour accrocher une œuvre sans investir beaucoup (cadres préfabriqués, aimants, clips d’accrochage, coins de scrapbooking). Achetez de vraies œuvres d’art maintenant et investissez dans un meilleur cadre plus tard.

https://www.deco.fr/actualite-deco/245318-collection-art-chef-oeuvres-decoration-galeries.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.